Fête de la diversité

Date

Nous arrivons au terme de l’aventure « diversité ». Deux ans de travail acharné pour mettre en place et développer six nouveaux projets, par et pour nos travailleurs, afin d’obtenir le label diversité de la région bruxelloise.

Pendant deux ans, avec panache, une équipe de travailleurs d’Acélya ont eu à cœur de relever ce défi « diversité » pour mener à bien l’ensemble de notre plan d’actions :  

– La gazette d’Acélya : 4 publications, chacune distribuée à plus de 700 exemplaires, auprès de nos clients, travailleurs et partenaires 

– Un livret d’accueil (pour nos nouveaux travailleurs essentiellement) reprenant les informations importantes du fonctionnement des titres-services et des spécificités d’Acélya

– Un site internet plus moderne et fonctionnel, qui met l’accent sur nos atouts et nos engagements

– Une formation en gestion d’une équipe multiculturelle suivie par l’équipe d’encadrement 

– Des cours de français dispensés à sept travailleurs pendant leurs heures de travail 

-La fête diversité du 29 avril prochain, lors de laquelle la troupe de théâtre d’Acélya composée exclusivement de travailleurs, présentera la pièce écrite et imaginée durant les ateliers de formation en communication. Du théâtre-forum pour partager, montrer, dénoncer, débattre, comprendre, rire, communiquer, ré-apprendre à communiquer, écouter, dialoguer, chercher ensemble des alternatives, réfléchir à notre société multiculturelle, ses richesses, ses enjeux, ses défis, apprendre, remercier, se remercier … Et continuer à avancer, ensemble ! 

Cette fête sera pour nous le point d’orgue de cette balade en terre « diversité ». Et aussi une après-midi pour s’amuser en famille. Nous espérons vivement et sincèrement vous y croiser nombreux. Car si le voyage fut dense, la fête n’en sera que plus folle !

Alors, rendez-vous le 29 avril ?  

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp