Masque, distanciation et télétravail

Date

Suite aux nouvelles mesures décidées par le CODECO du 17 novembre, Acélya a renforcé les mesures déjà mises en place pour lutter contre la propagation de l'épidémie.

Parce que la santé de nos travailleurs et de nos clients est centrale pour nous, voici un petit rappel des règles décidées chez Acélya.

Au niveau de nos agences et du personne administratif, le télétravail est privilégié pour les fonctions qui le permettent. Il se peut dès lors que certaines agences soient occasionnellement fermées. Quoiqu’il en soit, privilégiez le téléphone au 02/732 32 25 ou l’email à l’adresse info@acelya.be pour nous contacter. Nous restons sur le pont pour répondre à toutes vos questions ou demandes du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.

Concernant nos aide-ménagères, elles reçoivent régulièrement de nouvelles protections individuelles, gants et masques, et sont systématiquement équipées de tabliers et chaussures de travail. Leur statut vaccinal est toutefois une donnée privée et confidentielle auquel nous n’avons pas accès.

Pour garantir la sécurité de tous lors des prestations, nous avons besoin de la participation de nos clients sur les points suivants :

  • Aérer les principales pièces de vie avant l’arrivée de votre aide-ménagère.
  • Mettre à disposition de l’aide-ménagère un espace propre où elle peut se changer en arrivant et entreposer ses affaires.
  • Permettre à l’aide-ménagère de se laver les mains dès son arrivée à votre domicile ainsi qu’en fin de prestation, et mettre une serviette propre à sa disposition.
  • Mettre à disposition de l’aide-ménagère du matériel (loques et éponges notamment) propre.
  • Si vous êtes présent durant la prestation : éviter de rester dans la même pièce que l’aide-ménagère ou, si cela s’avère impossible, garder en toute circonstance une distance de sécurité d’1m50 minimum entre vous et votre aide-ménagère.
  • Décommander au plus tôt la prestation si vous êtes malade ou si vous suspectez un cas de COVID19 au sein de votre foyer.

Merci à toutes et tous de votre vigilance !

Et prenez soin de vous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp